Petite galerie de portraits pour illustrer la diversité des profils d’utilisateurs des espaces de coworking en Wallonie.
En fonction du temps de travail et des possibilités, nous avons un ou deux jours de télétravail par semaine. Le reste du temps, le coworking est notre bureau ! Pragmatiquement, on peut varier les espaces : réunion à 2, réunion à 15. Et il y a plein de choses dont on ne doit pas s'occuper : nettoyage, poubelles, assurances, achat de papier toilette... 😄
En tant que Freelance, je suis itinérant. Le coworking me permet entre autres d'y tenir mes réunions et surtout mes séances de coaching en présentiel. De plus cette année, ma fille y étudiera les jeudi et vendredi. Elle a choisi l'école à domicile et ce fut un moment de complicité père-fille quand elle a adhéré à ma proposition d'en faire en partie son espace d'étude.
Je viens une à deux fois par semaine travailler au coworking pour du travail de bureau et des réunions. L'école de mon fils n'étant pas loin, j'ai trouvé un bel endroit pour venir travailler dans une ambiance familiale. Le cadre et les contacts sociaux me permettent de mieux travailler que seule à la maison.
Alternant déplacements et longues semaines de bureau, j'essaye dans la mesure du possible de venir une fois par semaine au coworking. Il s'agit le plus souvent du Cowork'Ittre, mais il m'arrive plus ponctuellement de visiter d'autres coworkings, de Tournai à Fernelmont, en passant par Gembloux. C'est parfois l'occasion d'utiliser une salle de réunion pour une journée de travail en commun avec les collègues disséminés un peu partout en Belgique. Ce sont des journées que nous attendons avec impatience :-)