Son coworking : Cowork'Ittre
Je suis ingénieur forestier et, après avoir bourlingué dans le monde des projets de recherche et développement pour des institutions publiques, j'ai eu l'opportunité de co-créer la coopérative Ecofirst pour poursuivre des projets d'ingénierie écologique pour les gestionnaires de réseau. Je m'y épanouis totalement grâce aux projets menés et à l'équipe que nous avons rassemblée depuis maintenant 5 ans.
Alternant déplacements et longues semaines de bureau, j'essaye dans la mesure du possible de venir une fois par semaine au coworking. Il s'agit le plus souvent du Cowork'Ittre, mais il m'arrive plus ponctuellement de visiter d'autres coworkings, de Tournai à Fernelmont, en passant par Gembloux.
C'est parfois l'occasion d'utiliser une salle de réunion pour une journée de travail en commun avec les collègues disséminés un peu partout en Belgique. Ce sont des journées que nous attendons avec impatience :-)
Le fonctionnement de notre coopérative fait que nous sommes tou.te.s en télétravail structurel aux quatre coins de la Belgique.Si c'est bien confortable, ça manque à la longue de contacts et de convivialité. Le coworking, et certainement le Cowork'Ittre, fait que non seulement on trouve une ambiance professionnelle qui permet de booster sa productivité, mais qu'on y revient dès que possible pour l'ambiance conviviale et inclusive assez unique.
Question bonus : team thé ou team café ? Team café sans hésiter ! Axelle, ne change pas de marque stp ;-)