#SWC2023

Portraits de coworkers

Petite galerie de portraits pour illustrer la diversité des profils d’utilisateurs des espaces de coworking en Wallonie.

Christophe Canavese

Qu'est-ce que le coworking t'apporte ? Une ambiance et un cadre de travail professionnel pour travailler en équipe et accueillir des clients. 

Aurélie Maébé

Ecofirst

Je viens une à deux fois par semaine travailler au coworking pour du travail de bureau et des réunions. L'école de mon fils n'étant pas loin, j'ai trouvé un bel endroit pour venir travailler dans une ambiance familiale. Le cadre et les contacts sociaux me permettent de mieux travailler que seule à la maison.

GAL Meuse@Campagnes

Cécile

En fonction du temps de travail et des possibilités, nous avons un ou deux jours de télétravail par semaine. Le reste du temps, le coworking est notre bureau !  Pragmatiquement, on peut varier les espaces : réunion à 2, réunion à 15. Et il y a plein de choses dont on ne doit pas s'occuper : nettoyage, poubelles, assurances, achat de papier toilette... 😄

Grégory de Moreau

En tant que Freelance, je suis itinérant. Le coworking me permet entre autres d'y tenir mes réunions et surtout mes séances de coaching en présentiel. De plus cette année, ma fille y étudiera les jeudi et vendredi. Elle a choisi l'école à domicile et ce fut un moment de complicité père-fille quand elle a adhéré à ma proposition d'en faire en partie son espace d'étude.

Bastien

Champs d’Énergie

En tant qu’unique employé d’une coopérative locale, il était nécessaire de trouver un point de rassemblement et un lieu pour ne pas me retrouver déconnecté humainement en télétravail permanent. C’est donc l’endroit idéal…

Fanny

Je travaille de façon plus performante en présence d’autres coworkers et dans une ambiance de travail conviviale…

Lionel Coquelet

Ecofirst

Alternant déplacements et longues semaines de bureau, j'essaye dans la mesure du possible de venir une fois par semaine au coworking. Il s'agit le plus souvent du Cowork'Ittre, mais il m'arrive plus ponctuellement de visiter d'autres coworkings, de Tournai à Fernelmont, en passant par Gembloux. C'est parfois l'occasion d'utiliser une salle de réunion pour une journée de travail en commun avec les collègues disséminés un peu partout en Belgique. Ce sont des journées que nous attendons avec impatience :-)

Job’In

Élodie Piroton

 Job’In a dans son ADN l’envie d’aller à la rencontre des porteurs de projet, c’est donc naturellement que nous avons été dans les coworkings et c’est toujours un plaisir d’avoir des échanges inspirants avec les coworkers, de rester en contact avec des entrepreneurs et la réalité du terrain !

Anaïs

Taobé Consulting SRL

Notre petite équipe est éparpillée sur le territoire de la Wallonie, c’est pourquoi nous avions besoin d’un point central où nous retrouver une fois par semaine…