#SWC2023

Portrait de coworker

Job’In

Élodie Piroton

Son coworking : Coworking Fernelmont

Qui est Job’In, Élodie ?

Job’In est une structure d’accompagnement pour les personnes en reconversion professionnelle vers le statut d’indépendant. Charlotte, Corine, Sandrine et Anne-Catherine rencontrent en rendez-vous individuels au coworking de Fernelmont les personnes qui veulent prendre un statut d’indépendant et qui ont besoin d’être guidées dans les démarches, d’être structurées dans l’étude de faisabilité de leur projet pour arriver à en vivre à titre principal.

Quelle est votre utilisation du coworking ?

On peut dire que Job’In a été un « early adopter » des coworkings. D’abord pour l’organisation de nos réunions d’équipe dans des lieux centralisés entre nos différents bureaux (région liégeoise, verviétoise, namuroise et brabançonne). Ensuite pour des permanences et pour les rendez-vous avec nos porteurs de projet des environs des coworkings et pour des formations pour notre public. Enfin pour nos réunions partenariales ou évènements de réseautage.

En quoi cette utilisation du coworking répond à votre besoin professionnel ?

Job’In a dans son ADN l’envie d’aller à la rencontre des porteurs de projet : les conseillers sortent depuis toujours de leurs bureaux pour aller voir le futur commerce du porteur de projet ou le banquier qui va financer le projet et avant cela pour présenter nos services dans les maisons de l’emploi du Forem. C’est donc naturellement que nous avons été dans les coworkings et c’est toujours un plaisir d’avoir des échanges inspirants avec les coworkers, de rester en contact avec des entrepreneurs et la réalité du terrain !

Question bonus : team thé ou team café ? Thé 😊