#SWC2023

Portrait de coworker

Anaïs

Taobé Consulting SRL

Son coworking : Coworking Fernelmont

Qui es-tu, Anaïs ?

Après quelques années passées dans le salariat, j’ai compris que ne pourrais m’épanouir professionnellement qu’en créant mon entreprise et en faisant les choses à ma façon. C’est ce donc ce que j’ai fait, d’abord en activité complémentaire puis à temps plein. Aujourd’hui, cela fait 4 ans que Taobé Consulting aide les marques de cosmétiques à mettre leurs produits en conformité pour l’Europe et le Royaume-Uni. Nous avons une équipe très internationale, avec des collaborateurs aux États-Unis, en Équateur, au Portugal ou encore en Italie. 

Quelle est ton utilisation du coworking ?

Notre petite équipe belge est elle aussi éparpillée sur le territoire, c’est pourquoi nous avions besoin d’un point central où nous retrouver une fois par semaine. Le coworking de Fernelmont était l’endroit idéal pour nos besoins géographiques et l’ambiance familiale nous a tout de suite charmée.

En quoi cette utilisation du coworking répond à ton besoin professionnel ?

Nous faisons pas mal de télétravail, il était donc important pour nous de pouvoir nous retrouver régulièrement en équipe, mais aussi d’avoir l’occasion de rencontrer d’autres personnes, actives dans d’autres domaines. Nous avons d’ailleurs fait la connaissance d’un coworker qui développe maintenant notre interface client. Autre avantage, c’est que nous pouvons prendre des jours à la carte. Dans notre cas, un jour par semaine est suffisant, mais nous pourrions augmenter au besoin.

Question bonus : team thé ou team café ? Enfin, n’oublions pas le bel assortiment de thé qui est proposé à volonté ! Un vrai plaisir pour la Team Thé que nous sommes !